Facebook et Instagram touchés par une panne globale
Facebook et Instagram touchés par une panne globale Panique générale sur Internet. Ce mardi 5 Mars, les services de deux plateformes de Méta sont inaccessibles. Impossible de se connecter à Facebook et Instagram. Que ce soit via une application ou sur le site web. Tout est KO. C’est la panique du côté des utilisateurs. « J’ai cru qu’on m’avait piraté mon compte », souffle un internaute. «Un vent de panique m’a envahi. J’ai du réinitialiser les mots de passe des autres comptes comme mon adresse email”, soutient cet utilisateur qui, au bout de quinze minutes, s’est rendu compte qu’il n’est le seul victime de cette situation.
En effet, Facebook et Instagram sont affectés par une panne globale. Très vite, sur downdetector, un site qui surveille la disponibilité des services des sites populaires comme Facebook, les plaintes se multiplient. Et ce de part le monde entier. Déconnexion, impossibilité de se connecter à son compte, fils d’actualité qui ne se chargent plus… Les doubles authentification ne fonctionnent plus. Les problèmes rapportés sont variés. Facebook, Instagram, Thread et Messenger sont les principaux plateformes de Méta touchées par cette panne globale. Pour l’instant, WhatsApp est épargné.
Sur X, anciennement Twitter, Andy Stone, confirme cette panne. “Nous sommes conscients que des gens ont du mal à accéder à nos services. Nous y travaillons”, indique son compte le porte-parole de Facebook. Pour l’instant, impossible de connaître l’origine de cet incident technique majeur. La panne a duré au moins une heure.
Laisser un commentaire