×

Airtel Africa se lance dans la publicité avec Airtel ads

Airtel Africa se lance dans la publicité avec Airtel ads

Airtel Africa a lancé Airtel Ads, la première plate-forme intégrée d’achat et d’optimisation publicitaire (Demand-Side Platform – « DSP ») d’Afrique visant à permettre aux annonceurs et aux agences de gérer, d’acheter et d’optimiser efficacement l’inventaire publicitaire numérique sur plusieurs échanges publicitaires en temps réel.

Propulsé par Intent.ai, Airtel Ads est conçu pour les agences média et les entreprises, rationalisant le processus d’achat d’espaces publicitaires. Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de prendre des décisions éclairées en matière de placement d’annonces en combinant divers outils et fonctionnalités au sein d’une seule plate-forme, et offre une solution complète pour la gestion de la publicité numérique.

La plate-forme exploitera la vaste base clientèle d’Airtel Africa, composée de plus de cent cinquante millions de clients, en utilisant les données des services de télécommunications et des portefeuilles mobiles. Cette approche a pour objectif non seulement de cibler les individus engagés dans le numérique, mais également d’inclure ceux qui sont traditionnellement exclus du domaine numérique, via sa base d’utilisateurs de téléphones 2G et multifonctions. De plus, grâce aux Airtel Voice Reward Ads intégrées, la plate-forme a la capacité d’atteindre les consommateurs sur divers appareils.

Comprenant les limites actuelles des performances publicitaires pour les organisations, Airtel Ads vise à fusionner de manière fluide tous les réseaux publicitaires avec les données de télécommunications propriétaires
d’Airtel Africa. Elle fournira une plate-forme publicitaire unifiée avec une segmentation précise de l’audience, une équipe marketing dédiée, des analyses de données avec prise en charge post-campagne en plus de la prise
en charge de la langue native et de l’accès à plus de 260 paramètres d’enchères La plate-forme, alimentée par des outils de sécurité des marques basés sur l’IA, acceptera également les paiements en devises locales africaines.

Depuis sa création, la plate-forme a atteint une audience hebdomadaire de 27 milliards d’impressions, 23,5 millions d’impressions quotidiennes dans l’application et plus de 200 millions de notifications SMS quotidiennes avec un potentiel de messagerie de fin de balise SMS.

Laisser un commentaire