Botswana rejette la demande de licence de Starlink
Troisième rejet pour Elon Musk en Afrique. Son projet de connectivité mondiale se heurte à nouveau à des décisions gouvernementales dans les pays africains. Starlink se voit refusé sa demande de licence au Botswana. Le fournisseur américain d’internet par satellite basse a introduit sa demande en mai 2023. Aucune explication n’est obtenue de la part des autorités botswanaises. Elles évoquent tout simplement des « problèmes concernant des exigences manquants dans le dossier » sans donner de détails précis
Botswana est le troisième pays en Afrique australe qui a rejeté la demande de Musk. Avant, il y avait l’Afrique du sud, son pays natal, et le Zimbabwe. Le gouvernement sud-africain Le gouvernement sud-africain a rejeté la demande de Starlink pour non-respect de l’exigence obligatoire d’une participation de 30 % aux personnes historiquement défavorisées. Les autorités zimbabwéennes avancent qu’elles avaient réfusé l’octroi d’une licence après avoir pris connaissance d’une enquête de l’Union européenne sur la plateforme X, anciennement Twitter.
D’après les informations partagées par Techcabal, les candidats comme Starlink devraient es frais de dossier de 5 600 P, des frais de licence annuels pouvant aller jusqu’à environ 28 500 $ et 3 % des revenus d’exploitation annuels.
Laisser un commentaire